News & Events

Exemple demi equation redox

Tout ce que vous êtes autorisé à ajouter à cette équation sont l`eau, les ions hydrogène et les électrons. Les deux solides sont appelés électrodes. Autoriser pour cela, puis ajouter les deux demi-équations ensemble. Pour maintenir la neutralité de la charge dans l`échantillon, la réaction redox entraînera à la fois une composante de réduction et des composants d`oxydation et est souvent séparée en deux demi-réactions hypothétiques indépendantes pour aider à comprendre la réaction. Dans l`exemple ci-dessus, nous avons à l`électron-demi-équations en commençant à partir de l`équation ionique et en extrayant les demi-réactions individuelles de celui-ci. En faisant cela, nous avons introduit quelques hydrogènes. L`autre réaction doit également être équilibrée en ajoutant une molécule d`eau. Etape 4: équilibrer l`hydrogène en ajoutant des protons (H +). Vous remarquerez que je n`ai pas pris la peine d`inclure les électrons dans la version ajoutée. Vue d`ensemble: cette section examine les réactions de réduction-oxydation (redox), un type commun de réaction chimique.

Les demi-réactions sont souvent utiles en ce que deux demi-réactions peuvent être ajoutées pour obtenir une équation nette totale. Les atomes équilibrent, toutefois les frais ne sont pas. Il est également possible et parfois nécessaire d`envisager une demi-réaction dans des conditions basiques ou acides, car il peut y avoir un électrolyte acide ou basique dans la réaction redox. Maintenant que tous les atomes sont équilibrés, tout ce que vous devez faire est d`équilibrer les charges. Cette technique peut être utilisée aussi bien dans des exemples impliquant des produits chimiques organiques. Par conséquent, la charge globale du côté droit est + 2. Cela signifie que vous pouvez multiplier une équation par 3 et l`autre par 2. Multipliez chaque demi-réaction par un nombre approprié de sorte que le nombre d`électrons libérés (oxydation) soit égal au nombre d`électrons acceptés (réduction). Par exemple, dans la réaction ci-dessus, on peut montrer qu`il s`agit d`une réaction redox dans laquelle Fe est oxydé, et CL est réduit. Les réactions redox se produisent généralement dans l`un des deux environnements: acide ou basique.

La prochaine étape est que les deux demi-réactions doivent être équilibrées. Les abréviations «AQ» et «s» signifient respectivement aqueux et solide. La réaction de chrome a (14 +) + (2-) = 12 + sur le côté gauche et (2 * 3 +) = 6 + sur le côté droit. Ici, deux ions d`argent (argent avec une charge positive) sont réduits par l`addition de deux (2) électrons pour former de l`argent massif. Ces réactions peuvent avoir lieu dans des solutions acides ou basiques. Il y aura des moments où vous voulez changer une demi-réaction de l`un des deux types à l`autre. Si une demi-réaction de réduction se produit réellement (disons dans un bécher en face de vous), alors une réaction d`oxydation est également survenant. Ceci est démontré dans les exemples de solutions acides et basiques. En d`autres termes, moins de fer sera oxydé et le cadmium sera réduit que dans des conditions normales. La décomposition est aussi un moyen de simplifier l`équilibrage d`une équation chimique. Pour le moment il ya un net 7 + charges sur le côté gauche (1-et 8 +), mais seulement 2 + sur la droite. À la fin, la réaction globale ne devrait avoir aucun électron restant.

Toute réaction redox est composée de deux demi-réactions: dans l`un d`entre eux les électrons sont perdus (un processus d`oxydation) et dans l`autre, ces électrons sont gagnés (un processus de réduction). Les oxydants se réduisent dans le processus par un agent réducteur. Etape 5: équilibrer la charge de chaque équation avec les électrons. Les demi-réactions sont souvent utilisées comme méthode d`équilibrage des réactions redox. Vous êtes moins susceptible d`être invité à le faire à ce niveau (Royaume-Uni un niveau et ses équivalents), et pour cette raison que j`ai couvert ces sur une page distincte (lien ci-dessous). La réaction de chrome a 6e-et l`autre réaction a 2e-, donc il devrait être multiplié par 3. L`argent est réduit, son nombre d`oxydation allant de + 1 à zéro. Dans une réaction redox, également connu sous le nom d`une réaction d`oxydation-réduction, il est un must pour l`oxydation et la réduction de se produire simultanément. Supposons que nous avons maintenant une concentration de CD2 + de 0. Souvent, le concept de demi-réactions est utilisé pour décrire ce qui se produit dans une cellule électrochimique, telle qu`une pile galvanique de cellule.